♚ RPG inspiré du roi Arthur Malheureusement, c'est à la suite de cette bataille que le roi Arthur décéda de ses blessures et abandonna l'épée des rois. Une épée capable de détruire n'importe quelle créature magique. Puissante, elle était le symbole légendaire de la royauté. Ce jour là, l'épée a disparu. L'héritier d'Arthur est monté sur trône, mais les rumeurs et controverses se multiplient suite à une liaison que Guenièvre et Lancelot aurait pu avoir. De plus, l'épée des rois ne pouvant plus prouver la valeur du jeune roi, son ascension est peu appréciée. en lire +
C'est l'hiver de l'an 531,les températures oscillent entre -2° et 8°. La neige étend son manteau blanc partout sur le royaume de Logre. Plus on remonte vers le nord, plus la couche s'affine et se verglace.
Nouveautés
03.02.24 → Mise à jour du mois, changement de design, fête de Birgit, modification des annexes, grand tri des membres, le forum repasse en -16 etc. Voir l'annonce de la maj ici
02.12.23 → Mise à jour du mois, changement de design, ajout de deux animations pour fêter Noël, ajouts d'annexe, grand tri des membres. Voir l'annonce de la maj ici
01.11.23 → Mise à jour du mois, amélioration d'annexes avec des ajouts, modification de la chronologie, ajouts de plusieurs catégories. Voir l'annonce de la maj ici
01.10.23 → version n°2 superbe design créé par SL-27, ajouts d'annexes : les royaumes, la magie, la guerre de 10 ans mais aussi installation d'un système de compétence. Grand tri mensuel (adios les coupains) etc. voir toutes les nouveautés ici.
24.08.23 → ouverture du forum
15.07.23 → Création du forum
Intrigue en cours
Camelot est fragilisé et la perte de l'épée des roisn'est en rien favorable à la reconstruction de la cité. Pour aggraver encore plus la situation, une rumeur qui a commencé dans les rues de Camelot, commence à se répandre dans tout le royaume. La reine mère Guenièvre aurait entretenu une liaison secrète avec Lancelot, un chevalier autrefois de la table ronde. La légitimité du roi au pouvoir est mise en doute par de nombreux royaux et citoyens, la seule façon de prouver que ce roi est le bon serait de retrouver l'épée.En attendant, le royaume fait "avec" en essayant d'avancer et d'évoluer après cette guerre dévastatrice.
Le château de Camelot ; le château est le cœur de la cité bien qu'il soit excentré de l'enceinte de la cité et légèrement surélevé. Beau et majestueux il est connu pour la qualité de ses pierres venues d'Irlande et sa solidité. Celui-ci n'est pas ouvert aux citoyens lambdas sauf en cas de rencontre avec le roi ou sa main les jours des doléances. Le reste du temps une herse surveillée par des gardes qui filtrent les entrées, protège les royaux. Ce lieu sert de maison pour la famille royale, leurs sujets les plus riches et certains chevaliers.
Le quartier des chevaliers ;est le quartier où les chevaliers et leurs familles sont logés, mais aussi la zone où ils peuvent s'entraîner grâce à la zone de combat et de divertissement ouverte au public lors d'événements. Imagine cette zone de combat comme une arène entourée d'estrades vides lors des entrainements mais pleines lors des affrontements publics. Les maisons sont des maisons simples mais correctement équipées fournies et payées par Camelot (logements de fonction finalement !)
Quartier riche de la citéLes rues sont une chose, les habitations une autre. Dans ce quartier, la plupart des logements sont occupés par une classe bien plus élevée que celle des quartiers en dehors de la cité. Les nobles et personnes d'influences sont logées ici. Bien que ce quartier soit accessible à tout le monde, les rues sont assez sûre et moins craignosse que celles du quartier sud. Les gardes tournent bien plus souvent dans ce quartier que dans le sud de la cité afin qu'aucun débordement n'apparaisse ici. Les pauvres ne sont pas les bienvenus ici, souvent ils sont redirigés vers un autre quartier de façon presque amicale héhé ... Allez ZOU ! cassez-vous les pauvres. Les riches eux se balade tranquillement, pavanant de leurs jolie toilette et ne veulent pas être dérangés.
quartier pauvre et dangereux de la cité, c'est un quartier assez défavorisé et laissé de côté. Les habitants de ce quartier ne sont pas fortunés ou alors n'ont rien à faire ici. La maladie apportée par les rats est présente en masse et peu de gardes viennent dans cette zone pour surveiller les citoyens, faisant de ce quartier une porte ouverte au crime. De ce fait, ce lieu, pourtant habité peut-être dangereux pour les citoyens. Voleurs, assassins, malfrats divers et variés habitent ces lieux et terrorisent les habitants qui ont désormais l'habitude.
quartier actif avec le centre-ville qui est séparé en deux parties. Une première partie présente dans la cité même de Camelot et une autre partie d'habitation en dehors des remparts. C'est un quartier actif grâce au centre-ville et à tous les artisans présents pour tous les citoyens de camelot. Tout comme le quartier nord, le quartier ouest est une porte d'accueil pour les étrangers. Les gardes travaillent beaucoup dans cette zone pour surveiller les allers et venues.
quartier tranquille avec un petit côté "classe moyenne", les gardes tournent dans cette zone pour surveiller les venues et sorties des marchands. Un peu comme la douane ça surveille pas mal. C'est une zone active en travail pour les citoyens, notamment grâce aux paysans et pêcheurs présents dans ce quartier. Ce quartier est actif pour les habitants, protégés et animés. Parfois plus animé que le quartier ouest avec son centre-ville. Le quartier nord est à l'extérieur de la cité et accueille de nombreuse routes venues de l'extérieur. Ce quartier est la première une zone d'accueil pour les étrangers à la cité.
Zone de formation de l'armée de Camelot ; c'est dans ce quartier qu'on peut retrouver les leaders de l'armée de Camelot, la zone d'entraînement, mais aussi l'armurerie. C'est une zone assez petite en dehors de la cité à proximité d'une entrée dans la cité. Y sont logés les personnes travaillant dans l'armée ayant un petit grade (les colonels peuvent être logés ailleurs). Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans ce quartier et souvent redirigés avec les autres quartiers s'ils s'approchent trop des bâtiments.